Recycling cartridges… and more!

Cartouches vides

Simple et gratuit

Le service est entièrement gratuit. Mieux encore : si  le carton contient au moins 25 cartouches recyclables, Recyca ne charge ni frais de fonctionnement, ni frais de transport ni autres frais cachés.

Le système est tellement simple que vous ne devez rien faire du tout. Recyca vous livre une boîte de collecte gratuite.

Une fois cette boîte remplie, vous nous contactez. Nous venons prendre la boîte endéans les cinq jours ouvrables et l’échangeons contre une nouvelle boîte vide. Inutile de trier ou de compter.

Recyca ne collecte que les toners, cartouches d’encre et tambours vides. Les bacs de récupération ne peuvent pas être recyclés et ne peuvent certainement pas être considérés comme des cartouches vides. Pour cette raison, nous ne pouvons pas les accepter.

 

Bordereau de suivi des déchets

Les cartouches vides sont considérées comme des déchets dangereux et ne peuvent pas être transportées ou stockées sans mesures de précaution. Aussi bien pour le transport que pour le traitement, Recyca dispose des certificats et permis nécessaires. Chaque collecte s’accompagne d’un bordereau de suivi des déchets. Un bon de réception détaillé vous sera transmis après contrôle dans nos magasins.